Élections législatives et régionales combinées au Togo: Les préparatifs vont bon train
Au Togo, les élections législatives et régionales combinées sont prévues se tenir le 13 avril 2024. En attendant, les préparatifs vont bon train d’autant que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné ce vendredi 09 février à son siège à Lomé un lot de cartons contenant des flacons d’ encre indélébile. L’ institution en charge des élections au Togo a également lancé au cours de la même journée un appel à candidature pour le dépôt des dossiers des candidats aux élections ; cette période s’etend du 19 au 28 février 2024.
Fournie par la société NETCOM SA, l’ encre a subie un test de fiabilité par des chercheurs du Laboratoire de chimie de l’ Université de Lomé. Ceci, pour constater si la société qui avait gagné l’appel d’offre sur la base de la qualité du spécimen d’ encre qu’elle avait proposé a respecter sa parole.
« Nous allons maintenant procéder au niveau du laboratoire à des analyses en déterminant des éléments spécifiques qui permettent de montrer la fiabilité de l’ encre. Il s’agit en fait d’une confirmation parce que nous avons précédemment fait des analyses sur des échantillons qui ont permis de faire la commande », a confié l’un des chercheurs.
La Rédaction