Togo : l’ hôtel-école Lébénè de nouveau accessible

Togo : l’ hôtel-école Lébénè de nouveau accessible

Officiellement accessible depuis ce 18 décembre 2024 au public après une cérémonie d’inauguration riche en couleurs, l’ hôtel-école Lébénè rouvre ses portes après deux années de travaux d’ aménagement en vue d’offrir le meilleur à la clientèle.

Et on peut croire que le résultat escompté est atteint car, tous les intervenants à cette cérémonie d’inauguration, à savoir le secrétaire général du comité de coordination pour les filières café et cacao (CCFCC), Enselme Gouthon, ou José Simenouh qui préside aux destinées de la CCI-Togo (Chambre de commerce et d’industrie du Togo), ont été unanimement d’ accord pour dire que cette rénovation est un coup de maître de l’ administrateur provisoire des lieux, Nathalie Bitho.

En effet, le complexe a été rénové de fond en comble. Des 108 chambres aux espaces verts en passant par le Bar (le Wharf), à la piscine (recreusée et disposant de nouvelles pompes) et même à la cuisine gastronomique, tout a été repenser pour la satisfaction des clients. Pour répondre aux attentes d’une clientèle variée, le restaurant a été doté d’équipements culinaires ultramodernes, promettant des spécialités gastronomiques intéressantes.

La consommation locale étant l’ une des priorités du gouvernement en vue de renforcer l’ économie nationale, le CCFCC entend promouvoir davantage le chocolat togolais (de plus en plus prisé sur le plan international) dans ce nouveau espace très prometteur pour les affaires.

Se félicitant de ce résultat obtenu grâce aux efforts communs et à l’ engagement des uns et des autres dans ce projet de rénovation, Mme Bitho a convié le public à découvrir ce lieu idyllique au cœur de la capitale.

« Les visiteurs peuvent à présent profiter de ce cadre exceptionnel, tandis que les apprenants s’engageront dans un parcours de formation unique, garantissant une insertion professionnelle rapide et efficace », a-t-elle indiqué. Et d’ajouter : « Nous voulons faire de cet établissement un modèle unique où apprentissage et pratique se conjuguent ».

Pour arriver à cette transformation extraordinaire, les travaux de rénovation ont nécessité 3,5 milliards de F CFA ; mettant en lumière la volonté des plus hautes autorités du pays de relancer le secteur hôtelier.

La Rédaction

.

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *