Faure Gnassingbé invité de marque à l’ investiture de John Dramani Mahama
Invité de marque des autorités Ghanéennes, le président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé prend part ce 7 janvier 2025 à Accra à la cérémonie d’investiture du président élu John Dramani Mahama, revenu au pouvoir le 7 décembre dernier après avoir dirigé le pays de 2012 à 2017.
Lors de cette cérémonie, le président togolais va réitérer ses chaleureuse félicitations et celles du peuple togolais à son homologue ghanéen et lui souhaiter plein succès durant ce nouveau mandat pour le progrès et la prospérité du Ghana, informe les services de communication de la présidence togolaise.
« Unis par les liens historiques et des accords de coopération, le Togo et le Ghana partagent une frontière commune marquée par des relations de bon voisinage. Les deux pays frères ont une convergence de vue sur les questions de paix, sécurité, défense et coopèrent activement dans les domaines du commerce, de l’ énergie, de l’ agriculture, de l’ économie numérique, de l’ environnement et du transport », rapelle www.presidence.gouv.tg
Selon plusieurs sources, ce retour aux affaires de M. Mahama est une invite pour le Ghana de raffermir la coopération sous-régionale avec ses voisins.
La Rédaction