Togo : l’ encre prévue pour les prochaines municipales réceptionnée par la CENI

Togo : l’ encre  prévue pour les prochaines municipales réceptionnée par la CENI

Au Togo, le processus électoral du 10 juillet 2025 suit son cours avec la réception par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ce 20 mai à l’ aéroport international Gnassingbé Eyadema de l’ encre qui sera utilisée par les votants lors de ce rendez-vous électoral combien crucial pour la démocratie à la base.

C’est en présence des membres de la CENI et du représentant du ministre en charge de l’ administration territoriale que les premiers responsables de Netcom S.A (la société qui a gagné l’ appel d’offre pour la fourniture de l’ encre) ont remis officiellement les cartons d’encre au président de la CENI, Dago Yabré.

Selon Kagoné Tene Alima, directrice de Netcom S.A, c’est entièrement les 33.000 flacons d’ encre indélébile que la CENI avait commandé auprès de sa structure qui sont aujourd’hui remis à l’ institution.

« L’ encre contient 25% de teneur en nitrate. Il y a sept palettes que nous vous présentons et que nous vous remettons ce matin », a indiqué Mme Kagoné.

Remerciant la société Netcom SA pour avoir respecté le délai de livraison, le président de la CENI s’ est dit satisfait de la réception de ce matériel d’une importance capitale pour les élections du 10 juillet prochain. « Je vous remercie sincèrement pour avoir respecté le délai. Vous avez même livré plus tôt que prévu », a-t-il en outre relevé.

A l’ issue de cette réception, les cartons de flacons d’ encre ont été acheminés au siège de la CENI où les experts du laboratoire de Chimie de la Faculté des sciences de l’ Université de Lomé ont procédé à un prélèvement aléatoire des contenus afin de s’assurer de leur caractère indélébile.

Il y a lieu d’indiquer que la campagne électorale des élections municipales du 10 juillet 2025 débutera le mardi 24 juin à minuit et s’achèvera le mardi 8 juillet à 23 heures 59. Pendant cette période de deux semaines, les candidats seront appelés à présenter leurs programmes de société aux électeurs et à défendre leurs orientations politiques.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *