Togo : Fêtes de fin d’année : l’AFED toujours plus proche de la base

Togo : Fêtes de fin d’année : l’AFED toujours plus proche de la base

En ces moments difficiles de la pandémie de la COVID 19 où l’entraide entre les hommes est plus que jamais nécessaire et souhaitable, l’Association des femmes épanouies pour le développement (AFED), un acteur social pour qui la résilience des populations moins nanties reste une permanente préoccupation marque sa solidarité envers cette couche vulnérable.

Remise de kit au chef canton de Yokele(kpalime)


Ainsi, le 19 et 20 décembre dernier, Rosalie Ata Birrégah et les siennes étaient à Kovié et à Yokelé (Kpalimé) au chevet des orphelins et enfants démunis de ces deux localités.
Pour la présidente de l’AFED, il s’agissait d’aider ces enfants à passer une bonne fête de Noël. « Etre proche des orphelins et des enfants démunis, c’est tabler sur leur meilleur devenir. C’est notre manière à nous à l’AFED de leur dire que nous croyons en eux et qu’ils ont le droit eux aussi de passer de bons moments de fin d’année » a-t-elle laissé entendre. Après avoir prodigué divers conseils aux enfants sur la nécessité de prendre soin de leurs études, les membres de l’Association ont remis à ces derniers des bavettes, des denrées alimentaires, notamment du riz, des pâtes alimentaires, des boites de conserve, des biscuits, etc… Au total 200 enfants ont bénéficié de ce don de l’Association.
Rappelons que l’AFED a été créée en février 2009 par un groupe de femmes togolaises issues d’horizons socio professionnels divers. Elle a pour objectif de réduire les inégalités et d’œuvrer à l’épanouissement des couches les plus vulnérables du Togo.

 Dieudonné Takouda

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *