Togo: campagne de reboisement 2022: le gouvernement annonce les couleurs

Togo: campagne de reboisement 2022: le gouvernement annonce les couleurs

Une conférence de presse a été animée ce 27 mai 2022 à Lomé par le ministre de l’Environnement et des ressources forestières, Katari Foly -Bazi qui avait à ses côtés le ministre de la communication, des médias, porte-parole du gouvernement Prof. Akoda Ayewadan.

Cette rencontre avec les professionnels des médias qui s’est déroulée sur le campus de l’université de Lomé avait pour objectif d’échanger avec ces derniers sur l’ambition décennale de reboisement du Togo et de la campagne nationale de reboisement édition 2022 qui est prévu démarrée le 1er juin prochain.

Selon le ministre Foly-Bazi, si durant la campagne 2021, 3 millions trois cents mille plants ont été mis en terre sur une superficie de 67000 hectares, le gouvernement entend porter cette année ces chiffres à 23 millions de plants qui s’étendront sur une superficie de 133 mille hectares. Donc le double de celle de l’année précédente.  » Actuellement, 13 millions de plants sont disponibles et l’ambition du gouvernement est de mettre en terre 1 millions de plants dès le 1er juin 2022 « , annonce le ministre.

Conviant pour sa part les populations à adhérer massivement à cette vision décennale de reboisement initiée par le gouvernement qui entend reboiser 1 milliards de plants d’ici 2030, le ministre Ayewadan a reconnu que la forte mobilisation constaté au début de cette campagne s’est estompée . A cet effet, il a appelé les uns et les autres à faire plus cette année car  » il s’agit avant tout de faire porter le couvert végétal national à 25 pour cent d’ici quelques années « , a-t-il fait savoir.

Rappelons que cette rencontre d’échanges avec la Presse a eu lieu en présence de responsables de regroupements oeuvrant dans la défense de l’environnement .

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.