18 ème FIL: Tout est fin prêt
Tout est fin prêt pour l’ouverture de la 18 Foire Internationale de Lomé (FIL) demain . En tout cas, c’est ce que peut constater tout visiteur du Centre Togolais des expositions et foires (CETEF) Togo 2000 qui abritera du 22 novembre au 03 décembre 2023 ce grand rendez-vous commercial qui entend accueillir plus de 1000 exposants.
En visite vendredi dernier au CETEF pour constater de visu l’ état d’avancement des travaux d’embellissement du site, la ministre du commerce, de l’ artisanat et de la consommation locale, Kayi Rose Mivedor a exprimé sa satisfaction face aux travaux réalisés.
« Nous sommes prêts. Nous n’attendons que les visiteurs et les clients. Nous sommes heureux d’annoncer qu’il y aura plus de 1000 exposants et des visiteurs qui viennent de la sous-région », a-t-elle signifié tout en précisant qu’ une vingtaine de pays seront représentés. Parlant des innovations introduites dans cette 18 ème FIL, Mme Mivedor a laissé entendre qu’en tête de ces réformes, il y a la digitalisation des tickets dont l’achat se fait en ligne, des guides qui accompagneront la clientèle sur le parcours de la foire. Des aires de repos sont également prévues pour les personnes épuisées tout comme il y a l’instauration cette année d’un village artisanal.
La Rédaction