Togo/ 18 ème FIL : un rendez-vous forain qui promet
Jour 1 de la 18 ème Foire Internationale de Lomé ( FIL) et beaucoup de pavillons ont ouvert au public ce 22 novembre au Centre Togolais des expositions et foires ( CETEF) où se déroule l’évènement jusqu’au 03 décembre prochain.
Occasion de promotion des échanges des produits et services de tous les secteurs d’activité économique du Togo, la FIL offre cette année encore malgré la crise l’ opportunité aux opérateurs économiques locaux comme ceux de la sous-région de faire la part belle à leurs chalands.
Ainsi pour beaucoup d’ exposants, ce rendez-vous commercial leur permettra non seulement comme habituellement de faire de bonnes affaires en ce quatrième trimestre finissant mais de nouer des partenariats avec des clients en vue d’une coopération gagnant-gagnant et plus profitable à tous.
« Nul doute que la 18 ème FIL s’annonce bien ; nous n’en voulons pour preuve que l’engouement constaté autour de notre pavillon en ce premier jour d’ouverture. Nous espérons la même mobilisation autour de nos produits d’ici la fin de la rencontre commerciale ; surtout qu’il s’ agit pour nous non seulement de vendre mais de faire mieux connaître notre marque », s’ est réjoui David Illessou, un maroquinier qui exerce dans la haute gamme.
Pour le spécialiste de la gastronomie qu’est Dieudonné Dogbé qui dispose d’un stand sur la foire, même son de cloche : sa structure est partie pour faire de bonnes affaires comme l’année dernière. « Nous attendons beaucoup de clients d’ici la fin de la semaine, surtout que cette année nous venons avec plusieurs offres intéressantes », a-t-il confié à notre rédaction.
Notons que l’ouverture officielle de la 18 ème FIL se fera ce 23 novembre 2023.
La Rédaction