Togo : la société Gozem bientôt émettrice d’ une monnaie électronique
La Société Gozem deviendra très prochainement émettrice de la monnaie électronique Gozem money. L’ annonce a été faite ce 11 septembre 2024 à Lomé par ses premiers responsables lors d’un échange avec la presse.
La nouveauté qu’apporte Gozem money au consommateur togolais est son interopérabilité, voire sa flexibilité qui permettra de faire circuler sans anicroche la monnaie digitale d’ une plateforme vers une autre.
Selon Jean Sylvestre Nango, directeur Gozem money pour le Togo, ce portefeuille électronique de la marque Gozem, après sa validation par le régulateur (BCEAO), permettra aux consommateurs d’ effectuer différents types de transactions financières, à savoir transfert d’argent, notamment les dépôts et retraits, payement de facturier ou payement marchand. Ceci, que ce soit au Togo ou dans la zone UEMOA. « Ce que nous apportons en plus, c’est vraiment une kyrielle d’ innovations », explique t-il. De l’ avis de M. Nango, Gozem a amélioré non seulement la façon d’utiliser la monnaie digitale en multipliant le nombre de marchands et d’ usage possible, mais aussi avec des fonctionnalités qui sont uniques, notamment la possibilité de géolocaliser l’ agent qui peut répondre aux besoins de l’ utilisateur. « La possibilité lui est également donnée de recevoir la monnaie électronique ou le cash en se référant à un agent mobile. Toutes ces fonctionnalités viennent apporter un plus qui nous permet de contribuer à l’ inclusion financière à travers des solutions beaucoup plus pratiques », a-t-il ajouté.
Notons que l’ entrée de Gozem sur le marché de la monnaie digitalisée au Togo est facilitée par son partenaire NSIA Banque.
La Rédaction