Guinée : Alpha Condé soupçonné de manœuvres déstabilisatrices contre le régime de Doumbouya

Guinée : Alpha Condé soupçonné de manœuvres déstabilisatrices contre le régime de Doumbouya

Arrêté au Liberia dans une localité proche de la frontière Guinéenne, le nommé Ibrahima Khalil Cherif, impliqué dans une tentative de déstabilisation de la Guinée aurait cité l’ ancien président guinéen Alpha Condé comme le commanditaire de cette opération que les renseignements libériens ont mis en échec tout récemment.

M. Cherif fait face à des accusations de mercenariat, insurrection, facilitation criminelle, complot criminel, sollicitation criminelle et activités criminelles paramilitaires. Selon la télévision libérienne NLBS (National Liberia Broadcasting System), il est accusé de recruter des mercenaires pour renverser le régime guinéen et aurait reçu 150.000 dollars de l’ ancien président Alpha Condé pour mettre en œuvre ce plan.

La même source indique que le présumé coupable a été incarcéré à la prison centrale de Monrovia en attendant sa comparution devant un juge. « En raison d’un manque de juridiction, son dossier a été transféré au tribunal H de Monrovia, conformément à la loi », précise t-elle.

Le président Alpha Condé n’ a pas réagi pour le moment à ces accusations.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *