Togo : l’ANPC outille le réseau de professionnels de médias engagés pour la réduction des risques de catastrophes et de changements climatiques

Ouverte ce 07 juillet 2021 à Lomé par le directeur général adjoint de l’agence nationale de la protection civile (ANPC), M. Ouro-Salim Rahim, la formation du réseau de professionnels des médias engagés pour la réduction des risques de catastrophes et de changements climatiques vise non seulement à promouvoir à travers les professionnels des médias l’éveil et la culture du risque à tous les niveaux de la vie nationale mais aussi à préparer ces derniers à accompagner l’ANPC dans la communication et l’information en situation d’urgence.

Selon le directeur général adjoint de l’ANPC, ces dernières années, les catastrophes d’origine naturelle ou anthropique deviennent de plus en plus récurrentes ; avec leur effet néfaste sur la vie sociale et économique du pays. Cette douloureuse situation qui se répète au fil du temps, « nous oblige à renforcer les capacités d’intervention de nos structures ainsi que tous les acteurs impliqués pour une action coordonnée dans la gestion des situations d’urgence » a-t-il laissé entendre.

Journalistes participant à la formation

Notons que les participants à cette formation de 2 jours sont les professionnel de médias publics, privés et communautaires (journalistes, reporters, rédacteurs, webmasters, chargés de communication, présentateurs) de télévision, de radio de presse écrite et de presse en ligne ; 90 professionnels de médias seront formés à l’issue de la série de formation prévue.

Dieudonné Takouda

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.