Initiatives des jeunes : la 3eme édition de l’Académie du leadership du Togo aura lieu en septembre prochain

Initiatives des jeunes : la 3eme édition de l’Académie du leadership du Togo aura lieu en septembre prochain

La 3eme édition de l’Académie du leadership du Togo a été lancé ce 26 février 2022 à Lomé. « Leadership des jeunes, outil d’inclusion et de cohésion sociales  » ; tel est le thème de ce troisième rendez-vous d’outillage et de promotion des ressources endogènes qui veulent se faire valoir.

Ouverte par la directrice générale du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), Mme Sahouda Gbadamassi -Mivedor, cette rencontre a permis aux jeunes de s’imprégner davantage sur ce concept qui veut les amener avant tout vers un changement de modèle de vie.

Selon le directeur du projet de la 3eme édition de l’Académie du leadership du Togo, M. Daniel Gbedemah, la formation des postulants proprement dite se déroulera du 11 au 18 septembre prochain. Mais avant toute chose, il faut s’inscrire et les inscriptions ont commencé le 26 février 2022. « C’est un programme de formation qui va permettre aux jeunes de changer leur vision des choses de la vie » a-t-il laissé entendre. Pour lui, l’objectif de l’Académie est de donner les outils nécessaires aux jeunes afin de transformer leur quotidien et impulsé le développement. Prenant la parole au nom de son institution qui a organisé cet événement, la directrice exécutive de Vision Dynamik, Mme Constance Akakpovi a lancé un appel aux jeunes pour qu’ils participent nombreux à cette formation qui nul doute vise à leur résilience face aux difficultés qu’ils rencontrent dans leur quête d’un monde meilleur. Pour finir, le président du conseil d’administration (PCA) de Vision Dynamik, M. Vincent Mokpokpo kavege, après moult explications sur le processus de déroulement de la formation a informé que l’innovation qu’a introduit cette 3eme édition de l’Académie est qu’elle va consacré 54 heures de création de Startups.

Notons qu’auparavant, un panel dirigé par la directrice générale du FAIEJ s’est appesanti sur la nécessité de renforcer les mécanismes de l’employabilité des jeunes. Plusieurs expériences de réussite ont été évoqué par les différents intervenants.

La Rédaction

.

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *