La CCI-TOGO lance Databiz, une plateforme en vue de la promotion des entreprises de la place

La CCI-TOGO  lance Databiz, une plateforme en vue de la promotion des entreprises de la place

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) a procédé ce 1er juillet à Lomé au lancement officiel de la plateforme Databiz, une plateforme dédiée aux données d’entreprises qui entend apporter aux opérateurs économiques de la place des réponses adéquates dans la quête du mieux être de leurs entreprises.

Ouvrant les travaux de ce lancement devant un parterre d’ entrepreneurs, la présidente de la délégation spéciale consulaire, Nathalie Bitho a indiqué que pour les opérateurs économiques, Databiz est une opportunité, voire un outil essentiel pour élargir leur réseau et accéder à de nouveaux marchés. « Les investisseurs y trouveront des informations fiables pour prendre des décisions éclairées, tandis que les étudiants et chercheurs pourrons exploiter cette base de données dans le cadre de leurs travaux académiques. Quant aux décideurs politiques et à la société civile, ils y trouveront un précieux baromètre de l’ activité économique », a-t-elle déclaré.

Comment fonctionne la plateforme Databiz ?

Conçu par l’entreprise togolaise BHK Consulting, Databiz dispose d’un moteur de recherche multicritères pour des recherches avancées, offrant une vitrine numérique permettant aux entreprises togolaises de se distinguer et d’attirer des clients et partenaires potentiels. L’ accès à Databiz est conditionné par un abonnement flexible, adaptable aux besoins spécifiques de chaque utilisateur qui a la possibilité de choisir le niveau de service optimal pour atteindre ses objectifs. « Grâce à cet abonnement, les utilisateurs peuvent accéder directement à des prospects ciblés et qualifiés », explique pour sa part le concepteur du système, Koffi Helmut Bonin, directeur général de BHK Consulting et de la société Pay Gate Global qui se réjoui de cette initiative de la CCI-TOGO qui fait la part belle à l’ innovation et à la performance des entreprises togolaises.

Notons qu’en marge du lancement de Databiz, Isabelle Rios Mestre du service visa du Consulat de France au Togo a présenté au public présent les nouvelles conditions d’obtention du visa Schengen. Ceci, dans le cadre d’une convention signée entre les diverses organisations du secteur privé, dont la CCI-TOGO, apprend-on.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *