USA : Joe Biden renonce à la course présidentielle

USA : Joe Biden renonce à la course présidentielle

Le président américain Joe Biden a annoncé ce 21 juillet son retrait de la course présidentielle après des semaines de spéculations sur ses capacités physiques et mentales, en appuyant la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris pour « battre Trump », détaille notre confrère le matin.

Selon le journal, le démocrate de 81 ans rejoint ainsi le club très restreint des présidents américains sortants ayant jeté l’ éponge alors qu’ils briguaient un second mandat. « Mais il est le premier à le faire aussi tard dans la campagne, la plongeant dans l’inconnu. Le seul, aussi, à devoir abandonner en raison d’ interrogations sur son acuité mentale. »

« Je pense qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’exercice de mes fonctions de président jusqu’à la fin de mon mandat », a déclaré ce dimanche le président tout en assurant apporter son soutien total et son appui à Kamala pour être la candidate du parti. « Démocrates, il est temps de se rassembler et de battre Trump », a-t-il ajouté sur X.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *