Diplomatie : Lomé et Brazilia réchauffent leurs liens de coopération

Diplomatie : Lomé et Brazilia réchauffent leurs liens de coopération

A l’ issue de sa visite de travail de 48 heures au Togo, le ministre d’Etat des relations extérieures de la République fédérative du Brésil, Mauro Vieira s’ est dit satisfait de ce séjour.

Accueilli à Lomé le 17 juillet dernier par le chef de la diplomatie togolaise, Prof. Robert Dussey, le ministre Vieira a salué l’excellente qualité des relations de fraternité, d’ amitié et de coopération entre les deux pays. Le Prof Dussey et son homologue brésilien ont passé en revue les domaines essentiels de coopération entre le Brésil et le Togo, notamment les domaines de la recherche agricole, l’ éducation et la formation militaire. Le ministre togolais a remercier le gouvernement brésilien pour son appui à la mise en œuvre du projet « Appui institutionnel à l’ Institut technique de recherche agricole (ITRA) » du Togo, aux programmes de bourses d’études au profit des Togolais, de même que la formation des officiers togolais et les services maritimes conjoints entre les marines togolaise et brésilienne.

Plusieurs autres domaines ont été abordés, notamment le domaine économique, la formation des diplomates et le domaine sécuritaire.

Au plan international, les deux personnalités ont félicité le Togo pour ses efforts sans relâche dans la promotion de la paix et de la sécurité dans la sous-région ouest-africaine par l’usage de moyens pacifiques, à savoir, le dialogue, la concertation et la médiation.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *