Togo : éducation : le META renforce les compétences managériales de son personnel d’encadrement

Table d’honneur

Ouverte ce 9 août 2021 à Lomé par le ministre délégué chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat, M. Kokou Eké Hodin, la « formation des directeurs et chefs service sur la gestion administrative du personnel, délégation de pouvoir, maitrise du système de suivi et évaluation axé sur les résultats de développement » vise à renforcer les compétences managériales de ces derniers afin de leur permettre d’accomplir leurs missions avec éthique et déontologie.

De façon spécifique, il est question assure le ministre Hodin d’outiller les capacités des participants sur la fonction administration publique, les attitudes comportementales du fonctionnaire, la fonction ressource humaine et les relations professionnelles du cadre hiérarchique, le contexte de projet et sur le suivi-évaluation par la gestion axée sur les résultats de développement. Auparavant, il a rappelé que la présente session de formation s’inscrit dans la droite ligne de la vision du chef de l’Etat, grâce à qui la politique d’adaptation et de dynamisation du système d’enseignement technique et de la formation professionnelle nationale est valorisée. Tout en félicitant les participants à l’Atelier pour leur disponibilité, le ministre n’a pas manqué de les inviter à donner le meilleur d’eux même, à travers des échanges de qualité, pouvant ouvrir la porte de l’excellence prônée par le gouvernement en général et le ministère délégué chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat en particulier. « J’ose croire que les objectifs assignés à cette session de formation seront atteints à travers les différents modules qui seront développés et que les attentes des participants seront entièrement comblées » a-t-il laissé entendre pour finir.

photo de famille

Rappelons que cette session de formation qui dure 5 jours (elle prend fin le 13 août prochain) est assurée par M. Bertrand Patience Alegué du cabinet Valken’s consulting, spécialisé en gestion axée sur les résultats.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *